Aller au contenu
Nelis CRM, logiciel GRC, logiciel CRM, logiciel CRM B2B
  • Découvrir
    Par secteurs d’activités

    Business development
    Réseaux d’influence, relations publiques, relations VIP

    Associations pros, fédérations, fondations
    Relations adhérents, groupes de travail, écosystèmes
    Open innovation, incubateurs, accélérateurs
    Relations startup, relations écosystèmes, appels à projets
    Par modules
    Contacts
    Segmentation des contacts et suivis relationnels, RGPD
    CRM, suivi des opportunités
    Pilotage, portefeuille des affaires, KPI, relances
    Événementiel
    Organisation d’événementiels physiques et virtuels
    E-mailing
    Listes de diffusion, e-mails personnalisés, segmentation, RGPD
    Espace membres
    Extranet de partage et de diffusion, droits d’accès
    PAR FONCTIONNALITÉ
    Toutes les fonctionnalités
    PARTENAIRES

    Devenir partenaire

    Développeurs

    API

  • Tarifs
  • Aide et ressources
    Nelis Académie

    Documentation en ligne
    Connectez-vous à l’Académie
    et disposez d’un manuel complet.

    Notes de versions
    Nouveautés, mises à jour, correctifs .. suivez notre activité hebdomadaire.

    Actualités
    Blog
    CENTRE D’ASSISTANCE

    Chat en direct avec l’équipe
    Nous sommes connectés du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

    Trouver de l’aide
    Accédez aux ressources en ligne. Contactez le support.

    Fabriqué et hébergé en France

    Notre équipe s’engage à vos côtés dans une approche CRM plus éthique qui prône la proximité humaine et l’intelligence collective.

CRM gestion de contacts
Être rappelé(e)
  • janvier 7, 2021

2021 : Créer votre rituel de gestion de contacts pros

Programme clients, beta, user, CRM

2021 est là ! Quelles résolutions avez-vous pris? Avant de repartir à toute vitesse, on vous recommande quelques instants pour définir vos objectifs “SMART”, pour définir votre stratégie de gestion de contacts, vos priorités en vue de mieux cibler les relations à entretenir.

Avec  la crise Covid-19, il est essentiel d’entretenir la convivialité et aux côtés de vos clients, de vos partenaires.  Saisissez chaque opportunités pour créer un rapport plus personnalisés que ce soit les voeux, les anniversaires, les changements de postes, voilà d’excellentes opportunités…

En vue de vous aider à définir vos objectifs, nous vous proposons un support à télécharger pour créer votre rituel de gestion de contacts professionnels.

 1/ Pour réussir vos priorités? Qui peut vous aider à atteindre vos objectifs?

Quels sont les noms qui vous viennent en tête ? Est-ce que tous les contacts sont clefs ?  Identifiez parmi vos contacts : les contacts influents, les têtes de réseaux, les ambassadeurs de votre marque ou produits, les prescripteurs potentiels ?

Pourquoi ? Car aujourd’hui la recommandation et le bouche à oreilles sont des éléments clefs pour la réussite de votre marketing opérationnel.

Cet exercice vous permettra de visualiser les personnes prioritaires à recontacter, les déjeuners à positionner ou les personnes dont on sait qu’elles seront présentes aux différentes séances de vœux.

2/ Établissez de plus fortes relations avec votre écosystème !

Le mois de janvier est un mois chargé et il nous faut définir, parmi toutes les invitations aux vœux, lesquelles sont à prioriser.

Pour ce faire, cibler en fonction des relations qui pourraient être présentes. Ainsi, cela vous permettra de réaliser une session de networking efficace.

C’est le moment opportun pour aborder vos nouveaux projets, pour concrétiser votre engagement vis-à-vis de vos clients / vos partenaires, et d’engager les relations avec vos actualités pour qu’elles pensent à vous ou qu’elles vous recommandent.

3/ Testez nos exercices pour gagner en efficacité dans la gestion de vos contacts 

Commencez l’année par visualiser comment se compose votre réseau et à qui pensez-vous en priorité ?

Prenez quelques minutes et adoptez l’approche 360° de vos relations.

MyNelis, logiciel de gestion de contacts, vous met à disposition gratuitement un radar avec lequel vous pourrez construire le vôtre et noter les relations que vous entretenez avec votre réseau.

Vous allez vous rendre compte que chaque relation de l’entreprise est importante afin de favoriser sa réussite, mais surtout de pérenniser celle-ci.

Toutes vos relations peuvent participer à votre succès, voyez au-delà de vos clients.

Aux Etats-Unis, la notion de stackholder est utilisée et permet de définir au sein de votre écosystème les relations qui ont intérêt à votre succès (vos collaborateurs, les institutionnels, les actionnaires, les banques, les fournisseurs, les clients, les suspects…).

Voilà une belle communauté à activer, à vous de jouer.

Linkedin
Twitter
Facebook

Articles en vedette

Personas Marketing: Définitions, conseils et bonnes pratiques

Personas Marketing: Définitions, conseils et bonnes pratiques

Networking : comment bien réseauter en 2023

Networking : comment bien réseauter en 2023

Méthode SONCASE : une approche efficace pour sa stratégie CRM

Méthode SONCASE : une approche efficace pour sa stratégie CRM

Obtenez des conseils d'experts

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois les derniers conseils et astuces !

essayez GRATUITEMENT NELIS

Vous avez un projet CRM ?

Nous serons heureux de discuter de stratégie CRM et de transformation numérique avec vous !

Nelis CRM, logiciel GRC, logiciel CRM, logiciel CRM B2B
CRM pour les Secteurs
  • Fédérations
  • Associations et clubs professionnels
  • Business development
  • Communautés de communes
  • Agglomérations

 

  • Open innovation
  • Incubateurs
  • Accélérateurs
CRM pour les Métiers
  • Responsable Business development
  • Responsable Marketing
  • Responsable Communication
  • Responsable Événementiels
  • Responsable Relations publiques
Informations
Blog
Mentions légales
Protection des données personnelles

Conseil au +33(0) 4 51 45 30 20

© 2023 NELIS CRM

Twitter Linkedin Facebook Youtube