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CRM gestion de contacts
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  • avril 15, 2021

Les défis de la crise Covid-19 : véritables accélérateurs de la transformation numérique des bailleurs sociaux

Les questions liées à la transformation numérique sont au cœur des débats, le logement social accuse un vrai retard dans l’adoption du numérique.

Cette crise sanitaire éveille la conscience numérique des bailleurs sociaux afin de transformer la culture d’entreprise, les compétences, la formation des équipes, l’approche marketing et l’agilité de l’organisation.

infographie bailleurs sociaux

Les Chiffres Clefs

  • 8 bailleurs sur 10 estiment que le logement social en France doit se réinventer.
  • 70% des bailleurs identifient le déficit de compétences et la culture d’entreprise comme principaux freins à leur transformation digitale,
  • 34% estiment que leurs collaborateurs ne maîtrisent pas assez les outils digitaux.

Défi 1: Repenser les modèles économiques

#Opportunité : Développer de nouveaux modèles basés sur les usages.

Diversifiez vos sources de financement.

Développez votre écosystème, mutualisez vos outils.

Valorisez les pieds d’immeubles, diversifiez les usages.

Notre conseil :

Développer l’approche millefeuille par exemple :

Ventes de logements HLM,

  • la création d’espace de coworking,
  • les jardins partagés,
  • les fermes urbaines,
  • les ateliers collaboratifs (cuisines, artistes, menuiserie collective, fablab),
  • l’usage des toits : panneau solaire avec revente de l’électricité produite, les ruches,…

Défi 2: S'adapter aux mutations sociales

#Opportunité : Intégrer l’innovation dans son processus Marketing,

Créez une direction de l’innovation, une culture de l’expérimentation,

Lancez des appels à projets autour de vos nouveau défis Métiers,

Développez des relations & partenariats avec les start-up de la Frenchtech et le réseau Proptech,

Notre conseil :

Etre au coeur de l’écosystème permet de construire une veille, d’anticiper les innovations et d’évoluer la culture d’entreprise au fil du temps.

Identifiez les critères de réussite de vos campagnes, reproduisez et amplifiez vos succès en équipe.

Défi 3: Digitaliser et personnaliser la relation client

#Opportunité : Développer une culture centrée client.

Ciblez et personnalisez les actions (communication, prospection, événements).

Améliorez votre fidélisation, animez votre parc grâce à un meilleur suivi, personnalisez vos actions.

Automatisez et pilotez vos processus et indicateurs Métiers, anticipez les actions à mener.

Notre conseil :

Commencez par centraliser vos contacts dans un logiciel de gestion de contacts, qualifier, cibler et automatiser le suivi. Améliorez votre fidélisation grâce aux actions personnalisées. Boostez votre performances collective en cultivant un esprit de collaboration et de partenariat.

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