La gestion des données est une autre tendance majeure en matière de CRM pour l’année 2023.
Les entreprises quelque soit sa taille (startup, tpe, pme/eti, grands comptes) ou les associations professionnelles cherchent à mieux comprendre leurs clients en recueillant des données précieuses telles que les comportements d’achat, les préférences, les commentaires et les interactions avec la marque. Les données peuvent être collectées via une variété de canaux, tels que les médias sociaux, les e-mails, les formulaires en ligne, les événements et les interactions en face à face.
Les professionnels ont besoin d’améliorer la qualité de leurs données en utilisant des outils d’automatisation de la gestion de données et des technologies d’intelligence artificielle pour nettoyer, organiser et analyser leurs données clients. Cela permettra aux entreprises de mieux comprendre leurs clients et de fournir des expériences personnalisées et cohérentes à travers tous les canaux.
La souveraineté numérique est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises et les associations, qui ont raison de se soucier où sont hébergées leurs données.