Un logiciel de gestion d’événements, également appelé CRM événementiel, est un outil qui permet de transformer la façon dont les événements sont organisés et gérés. Il offre la possibilité de regrouper toutes les informations relatives à l’événement et aux invités sur une seule plateforme, accessible à toute l’équipe travaillant sur le projet.
Cela permet également d’optimiser et d’automatiser l’organisation événementielle grâce à la centralisation des données et de faciliter le partage d’informations importantes de manière sécurisée.
De plus, un logiciel de gestion d’événements offre également des fonctionnalités avancées pour la campagne de communication (personnalisation du suivi des contacts, des listes de diffusion, segmentation marketing, piloter les emailing pour les invitations et les relances) de l’événement.
Il gère aussi la création d’un site web ou d’un espace membre (extranet) dédié à l’événement, d’envoyer des invitations et des rappels par e-mail, de gérer les inscriptions et les entrées des participants, de partage de publications. Enfin, il offre des tableaux de bord d’analyse en temps réel pour suivre les résultats de l’événement et comparer les performances.
Choisir le bon logiciel dépendra de votre taille TPE, PME, Grands Comptes, Association professionnelle, de la qualité de vos bases de données, de la collecte d’informations, du niveau de partage de la connaissance client que vous souhaitez, du degré d’automatisation que vous souhaitez mettre en place.