Nelis logo

Boostez vos relations pour propulser la croissance de votre logiciel

Dans un modèle SaaS, la performance ne se joue pas uniquement à la vente : elle repose sur votre capacité à comprendre l’usage du produit et à anticiper les comportements clients. Nelis réunit prospects, clients, partenaires et distributeurs dans une base unifiée, enrichie automatiquement par la Data et l’IA pour mettre en évidence signaux d’intérêt, risques de churn et opportunités d’expansion. Hébergée en France et conforme RGPD, la plateforme vous aide à orchestrer une croissance durable en alignant Sales, Marketing et Customer Success autour des mêmes informations.

crm pour éditeurs de logiciels

Boostez vos relations pour propulser la croissance de votre logiciel

Dans un modèle SaaS, la performance ne se joue pas uniquement à la vente : elle repose sur votre capacité à comprendre l’usage du produit et à anticiper les comportements clients. Nelis réunit prospects, clients, partenaires et distributeurs dans une base unifiée, enrichie automatiquement par la Data et l’IA pour mettre en évidence signaux d’intérêt, risques de churn et opportunités d’expansion. Hébergée en France et conforme RGPD, la plateforme vous aide à orchestrer une croissance durable en alignant Sales, Marketing et Customer Success autour des mêmes informations.

crm pour éditeurs de logiciels

Designé en France aux côtés de nos clients depuis près de 20 ans. En moyenne 1 version majeure par trimestre, mise à jour hebdomadaire.

  • référence resist
  • référence usf
  • référence client crealia
  • référence bioaster
  • référence cigref
  • référence marché de provence
  • référence client edf
  • référence promeo
  • référence sia habitat
  • Référence client Syndex
  • Référence client SetCargo
  • Référence client interval
  • Référence client TENLOG
  • référence robotics place
  • Référence client KEOLIS
  • Référence client vacancéole
  • référence cleint neama appart'hotel
  • reference CCC

Une gestion relationnelle optimisée pour les éditeurs de logiciels

Une gestion relationnelle optimisée pour les éditeurs de logiciels

Une gestion relationnelle optimisée pour les éditeurs de logiciels

Structurez et développez votre réseau professionnel

  • Centralisez l'ensemble de vos données relationnelles : prospects, partenaires technologiques, distributeurs et clients.


  • Visualisez en un clic l’état de vos relations, suivez leur évolution, et anticipez leurs besoins pour des décisions stratégiques plus pertinentes.

crm pour éditeurs de logiciels

Structurez et développez votre réseau professionnel

  • Centralisez l'ensemble de vos données relationnelles : prospects, partenaires technologiques, distributeurs et clients.


  • Visualisez en un clic l’état de vos relations, suivez leur évolution, et anticipez leurs besoins pour des décisions stratégiques plus pertinentes.

crm pour éditeurs de logiciels

Structurez et développez votre réseau professionnel

  • Centralisez l'ensemble de vos données relationnelles : prospects, partenaires technologiques, distributeurs et clients.


  • Visualisez en un clic l’état de vos relations, suivez leur évolution, et anticipez leurs besoins pour des décisions stratégiques plus pertinentes.

crm pour éditeurs de logiciels

Identifiez et exploitez les moments clés pour engager vos prospects

  • Détectez les comportements révélateurs d’intérêts ou de besoins spécifiques chez vos prospects et partenaires.


  • Réagissez rapidement pour saisir des opportunités avant vos concurrents et développer vos partenariats stratégiques

crm pour éditeurs de logiciels

Identifiez et exploitez les moments clés pour engager vos prospects

  • Détectez les comportements révélateurs d’intérêts ou de besoins spécifiques chez vos prospects et partenaires.


  • Réagissez rapidement pour saisir des opportunités avant vos concurrents et développer vos partenariats stratégiques

crm pour éditeurs de logiciels

Identifiez et exploitez les moments clés pour engager vos prospects

  • Détectez les comportements révélateurs d’intérêts ou de besoins spécifiques chez vos prospects et partenaires.


  • Réagissez rapidement pour saisir des opportunités avant vos concurrents et développer vos partenariats stratégiques

crm pour éditeurs de logiciels

Ciblez avec précision et personnalisez vos campagnes

  • Organisez vos bases de données selon des critères personnalisés : secteurs, technologies utilisées, comportements récents, etc.


  • Créez des campagnes spécifiques, adaptées à chaque audience, et maximisez leur impact.

crm pour éditeurs de logiciels

Ciblez avec précision et personnalisez vos campagnes

  • Organisez vos bases de données selon des critères personnalisés : secteurs, technologies utilisées, comportements récents, etc.


  • Créez des campagnes spécifiques, adaptées à chaque audience, et maximisez leur impact.

crm pour éditeurs de logiciels

Ciblez avec précision et personnalisez vos campagnes

  • Organisez vos bases de données selon des critères personnalisés : secteurs, technologies utilisées, comportements récents, etc.


  • Créez des campagnes spécifiques, adaptées à chaque audience, et maximisez leur impact.

crm pour éditeurs de logiciels

Offrez un accès direct à votre documentation via un espace visiteur

  • Publiez des espaces web sécurisés où vos clients et partenaires peuvent accéder à leur documentation, vos guides ou vos FAQ.

crm pour éditeurs de logiciels

Offrez un accès direct à votre documentation via un espace visiteur

  • Publiez des espaces web sécurisés où vos clients et partenaires peuvent accéder à leur documentation, vos guides ou vos FAQ.

crm pour éditeurs de logiciels

Offrez un accès direct à votre documentation via un espace visiteur

  • Publiez des espaces web sécurisés où vos clients et partenaires peuvent accéder à leur documentation, vos guides ou vos FAQ.

crm pour éditeurs de logiciels

Mesurez vos performances et ajustez vos stratégies

  • Suivez vos indicateurs clés (KPIs), évaluez vos résultats et adaptez vos actions en temps réel.


crm pour éditeurs de logiciels

Mesurez vos performances et ajustez vos stratégies

  • Suivez vos indicateurs clés (KPIs), évaluez vos résultats et adaptez vos actions en temps réel.


crm pour éditeurs de logiciels

Mesurez vos performances et ajustez vos stratégies

  • Suivez vos indicateurs clés (KPIs), évaluez vos résultats et adaptez vos actions en temps réel.


crm pour éditeurs de logiciels

Les outils essentiels pour les éditeurs de logiciels

Grâce à notre logiciel conçut pour le secteur du développement, vous pourrez...

Contacts & Relations

Toutes vos interactions et données relationnelles sont regroupées dans une plateforme unique. Vous avez une vue claire et centralisée de vos prospects, clients, partenaires et distributeurs, accompagnée d’historiques détaillés.

Contacts & Relations

Toutes vos interactions et données relationnelles sont regroupées dans une plateforme unique. Vous avez une vue claire et centralisée de vos prospects, clients, partenaires et distributeurs, accompagnée d’historiques détaillés.

Contacts & Relations

Toutes vos interactions et données relationnelles sont regroupées dans une plateforme unique. Vous avez une vue claire et centralisée de vos prospects, clients, partenaires et distributeurs, accompagnée d’historiques détaillés.

Emailing

Créez des emails personnalisés et déclenchez-les au moment idéal, en fonction du comportement ou des besoins de vos cibles. Grâce à des statistiques détaillées, vous évaluez en temps réel les performances de vos envois et ajustez votre stratégie.

Emailing

Créez des emails personnalisés et déclenchez-les au moment idéal, en fonction du comportement ou des besoins de vos cibles. Grâce à des statistiques détaillées, vous évaluez en temps réel les performances de vos envois et ajustez votre stratégie.

Emailing

Créez des emails personnalisés et déclenchez-les au moment idéal, en fonction du comportement ou des besoins de vos cibles. Grâce à des statistiques détaillées, vous évaluez en temps réel les performances de vos envois et ajustez votre stratégie.

Espaces Visiteurs

Créez des portails sécurisés où vos utilisateurs peuvent consulter des guides, des contrats, ou des FAQs à tout moment. Améliorez l’expérience utilisateur tout en déchargeant vos équipes de support.

Espaces Visiteurs

Créez des portails sécurisés où vos utilisateurs peuvent consulter des guides, des contrats, ou des FAQs à tout moment. Améliorez l’expérience utilisateur tout en déchargeant vos équipes de support.

Espaces Visiteurs

Créez des portails sécurisés où vos utilisateurs peuvent consulter des guides, des contrats, ou des FAQs à tout moment. Améliorez l’expérience utilisateur tout en déchargeant vos équipes de support.

Signaux d’interactions

Détectez les comportements révélateurs d’opportunités parmi vos contacts. Ces alertes stratégiques vous permettent d’agir au moment opportun, que ce soit pour relancer un prospect, proposer une offre ou répondre à un besoin spécifique.

Signaux d’interactions

Détectez les comportements révélateurs d’opportunités parmi vos contacts. Ces alertes stratégiques vous permettent d’agir au moment opportun, que ce soit pour relancer un prospect, proposer une offre ou répondre à un besoin spécifique.

Signaux d’interactions

Détectez les comportements révélateurs d’opportunités parmi vos contacts. Ces alertes stratégiques vous permettent d’agir au moment opportun, que ce soit pour relancer un prospect, proposer une offre ou répondre à un besoin spécifique.

Segments

En utilisant des critères dynamiques comme le secteur, la taille de l’entreprise ou le comportement des utilisateurs, segmentez vos contacts pour des campagnes ultra-ciblées. Cette approche garantit que chaque message est pertinent pour son audience.

Segments

En utilisant des critères dynamiques comme le secteur, la taille de l’entreprise ou le comportement des utilisateurs, segmentez vos contacts pour des campagnes ultra-ciblées. Cette approche garantit que chaque message est pertinent pour son audience.

Segments

En utilisant des critères dynamiques comme le secteur, la taille de l’entreprise ou le comportement des utilisateurs, segmentez vos contacts pour des campagnes ultra-ciblées. Cette approche garantit que chaque message est pertinent pour son audience.

Analytiques

Obtenez des insights sur vos KPIs, identifiez les tendances, et adaptez vos stratégies en conséquence. Cet outil vous donne une vision globale pour prendre des décisions basées sur des données fiables.

Analytiques

Obtenez des insights sur vos KPIs, identifiez les tendances, et adaptez vos stratégies en conséquence. Cet outil vous donne une vision globale pour prendre des décisions basées sur des données fiables.

Analytiques

Obtenez des insights sur vos KPIs, identifiez les tendances, et adaptez vos stratégies en conséquence. Cet outil vous donne une vision globale pour prendre des décisions basées sur des données fiables.

Plus de modules et d'interaction avec vos applications préférées…

Initiez votre projet dès aujourd’hui !

Initiez votre projet dès aujourd’hui !

Initiez votre projet dès aujourd’hui !

Vous voulez en savoir plus ?

Un doute ? Notre équipe est là pour vous.

Vous voulez en savoir plus ?

Un doute ? Notre équipe est là pour vous.

Vous voulez en savoir plus ?

Un doute ? Notre équipe est là pour vous.

Qu’est-ce qu’un CRM pour éditeurs de logiciels ?

Un CRM pour éditeurs de logiciels est une plateforme dédiée à la gestion des relations clients, prospects, partenaires, mais aussi aux spécificités liées aux éditeurs : suivi des abonnements, renouvellements, upsell, partenaires technologiques, intégrations.

Avec Nelis, vous choisissez un outil adapté à l’univers SaaS ou logiciel, qui va bien au-delà d’un CRM traditionnel.



Qu’est-ce qu’un CRM pour éditeurs de logiciels ?

Un CRM pour éditeurs de logiciels est une plateforme dédiée à la gestion des relations clients, prospects, partenaires, mais aussi aux spécificités liées aux éditeurs : suivi des abonnements, renouvellements, upsell, partenaires technologiques, intégrations.

Avec Nelis, vous choisissez un outil adapté à l’univers SaaS ou logiciel, qui va bien au-delà d’un CRM traditionnel.



Qu’est-ce qu’un CRM pour éditeurs de logiciels ?

Un CRM pour éditeurs de logiciels est une plateforme dédiée à la gestion des relations clients, prospects, partenaires, mais aussi aux spécificités liées aux éditeurs : suivi des abonnements, renouvellements, upsell, partenaires technologiques, intégrations.

Avec Nelis, vous choisissez un outil adapté à l’univers SaaS ou logiciel, qui va bien au-delà d’un CRM traditionnel.



Pourquoi un éditeur de logiciel devrait-il opter pour un CRM secteur logiciel plutôt qu’un CRM générique ?

Dans le secteur logiciel, vous faites face à des cycles différents : essai gratuit, abonnement, renouvellement automatique, usage produit, monitoring, intégrations API, partenaires technologiques…

Un CRM logiciel SaaS comme celui de Nelis inclut ces dimensions : suivi du comportement utilisateur, gestion des licences, pilotage du churn, relations partenaires, automatisation des processus.

Pourquoi un éditeur de logiciel devrait-il opter pour un CRM secteur logiciel plutôt qu’un CRM générique ?

Dans le secteur logiciel, vous faites face à des cycles différents : essai gratuit, abonnement, renouvellement automatique, usage produit, monitoring, intégrations API, partenaires technologiques…

Un CRM logiciel SaaS comme celui de Nelis inclut ces dimensions : suivi du comportement utilisateur, gestion des licences, pilotage du churn, relations partenaires, automatisation des processus.

Pourquoi un éditeur de logiciel devrait-il opter pour un CRM secteur logiciel plutôt qu’un CRM générique ?

Dans le secteur logiciel, vous faites face à des cycles différents : essai gratuit, abonnement, renouvellement automatique, usage produit, monitoring, intégrations API, partenaires technologiques…

Un CRM logiciel SaaS comme celui de Nelis inclut ces dimensions : suivi du comportement utilisateur, gestion des licences, pilotage du churn, relations partenaires, automatisation des processus.

Comment un CRM pour éditeurs de logiciels aide-t-il à piloter l’abonnement, le renouvellement et la rétention ?

Le module de Nelis permet de suivre : les essais, les licences actives, les renouvellements imminents, les projections commerciales, les upsells, cross-sells et différents types de ventilations (produits, commerciaux,etc).

Vous pouvez automatiser les relances de renouvellement, visualiser les clients à risque, segmenter selon usage et engagement, et déclencher des actions spécifiques (support client, offre dédiée, centre d’assistance).

Comment un CRM pour éditeurs de logiciels aide-t-il à piloter l’abonnement, le renouvellement et la rétention ?

Le module de Nelis permet de suivre : les essais, les licences actives, les renouvellements imminents, les projections commerciales, les upsells, cross-sells et différents types de ventilations (produits, commerciaux,etc).

Vous pouvez automatiser les relances de renouvellement, visualiser les clients à risque, segmenter selon usage et engagement, et déclencher des actions spécifiques (support client, offre dédiée, centre d’assistance).

Comment un CRM pour éditeurs de logiciels aide-t-il à piloter l’abonnement, le renouvellement et la rétention ?

Le module de Nelis permet de suivre : les essais, les licences actives, les renouvellements imminents, les projections commerciales, les upsells, cross-sells et différents types de ventilations (produits, commerciaux,etc).

Vous pouvez automatiser les relances de renouvellement, visualiser les clients à risque, segmenter selon usage et engagement, et déclencher des actions spécifiques (support client, offre dédiée, centre d’assistance).

Le CRM logiciel SaaS de Nelis s’intègre-t-il à nos outils (plateforme produit, facturation, support) ?

Oui. L’intégration est essentielle pour un éditeur. Le CRM de Nelis est conçu pour se connecter à vos systèmes existants (marketplace, portail client, système de signature en ligne, support helpdesk, API produit)  afin que vos données clients/prod, usage, licences et interactions soient cohérentes.

Le CRM logiciel SaaS de Nelis s’intègre-t-il à nos outils (plateforme produit, facturation, support) ?

Oui. L’intégration est essentielle pour un éditeur. Le CRM de Nelis est conçu pour se connecter à vos systèmes existants (marketplace, portail client, système de signature en ligne, support helpdesk, API produit)  afin que vos données clients/prod, usage, licences et interactions soient cohérentes.

Le CRM logiciel SaaS de Nelis s’intègre-t-il à nos outils (plateforme produit, facturation, support) ?

Oui. L’intégration est essentielle pour un éditeur. Le CRM de Nelis est conçu pour se connecter à vos systèmes existants (marketplace, portail client, système de signature en ligne, support helpdesk, API produit)  afin que vos données clients/prod, usage, licences et interactions soient cohérentes.

Quel est le délai de déploiement et l’accompagnement pour un CRM pour éditeurs de logiciel ?

Le délai dépend de la taille de votre base clients, du nombre de partenaires et du niveau d’intégration. Avec l’accompagnement Nelis, le paramétrage initial, l’import des données, la formation utilisateur et la mise en route se font en quelques semaines. Grâce à cette rapidité, vous pouvez commencer à piloter vos abonnements et clients rapidement.

Quel est le délai de déploiement et l’accompagnement pour un CRM pour éditeurs de logiciel ?

Le délai dépend de la taille de votre base clients, du nombre de partenaires et du niveau d’intégration. Avec l’accompagnement Nelis, le paramétrage initial, l’import des données, la formation utilisateur et la mise en route se font en quelques semaines. Grâce à cette rapidité, vous pouvez commencer à piloter vos abonnements et clients rapidement.

Quel est le délai de déploiement et l’accompagnement pour un CRM pour éditeurs de logiciel ?

Le délai dépend de la taille de votre base clients, du nombre de partenaires et du niveau d’intégration. Avec l’accompagnement Nelis, le paramétrage initial, l’import des données, la formation utilisateur et la mise en route se font en quelques semaines. Grâce à cette rapidité, vous pouvez commencer à piloter vos abonnements et clients rapidement.

Est-ce que l’outil est personnalisable pour répondre à notre modèle de logiciel et service ?

Absolument. Parce que chaque éditeur de logiciel a ses spécificités (modules, licences, usages, intégrations, services), le CRM de Nelis est configurable : champs personnalisés, workflows métiers, tableaux de bord adaptés, segmentation selon usage produit ou modèle de monétisation.

Est-ce que l’outil est personnalisable pour répondre à notre modèle de logiciel et service ?

Absolument. Parce que chaque éditeur de logiciel a ses spécificités (modules, licences, usages, intégrations, services), le CRM de Nelis est configurable : champs personnalisés, workflows métiers, tableaux de bord adaptés, segmentation selon usage produit ou modèle de monétisation.

Est-ce que l’outil est personnalisable pour répondre à notre modèle de logiciel et service ?

Absolument. Parce que chaque éditeur de logiciel a ses spécificités (modules, licences, usages, intégrations, services), le CRM de Nelis est configurable : champs personnalisés, workflows métiers, tableaux de bord adaptés, segmentation selon usage produit ou modèle de monétisation.

Quels bénéfices concrets peut-on attendre d’un CRM pour éditeurs de logiciel ?

Une meilleure visibilité sur le cycle client complet : acquisition, usage produit, renouvellement, upsell.

  • Une amélioration de la rétention client et réduction du churn.

  • Une automatisation des relances et du support proactif.

  • Une augmentation de la productivité des équipes (ventes + produit + support) via centralisation des données.

Quels bénéfices concrets peut-on attendre d’un CRM pour éditeurs de logiciel ?

Une meilleure visibilité sur le cycle client complet : acquisition, usage produit, renouvellement, upsell.

  • Une amélioration de la rétention client et réduction du churn.

  • Une automatisation des relances et du support proactif.

  • Une augmentation de la productivité des équipes (ventes + produit + support) via centralisation des données.

Quels bénéfices concrets peut-on attendre d’un CRM pour éditeurs de logiciel ?

Une meilleure visibilité sur le cycle client complet : acquisition, usage produit, renouvellement, upsell.

  • Une amélioration de la rétention client et réduction du churn.

  • Une automatisation des relances et du support proactif.

  • Une augmentation de la productivité des équipes (ventes + produit + support) via centralisation des données.

Nelis logo