Faites rayonner votre réseau avec un CRM dédié aux relations publiques
Nelis CRM offre aux professionnels des relations publiques un outil complet pour organiser leur réseau, maximiser la portée de leurs actions, et valoriser leurs résultats auprès de leurs parties prenantes.

Faites rayonner votre réseau avec un CRM dédié aux relations publiques
Nelis CRM offre aux professionnels des relations publiques un outil complet pour organiser leur réseau, maximiser la portée de leurs actions, et valoriser leurs résultats auprès de leurs parties prenantes.


Designé en France aux côtés de nos clients depuis près de 20 ans. En moyenne 1 version majeure par trimestre, mise à jour hebdomadaire.
Amplifiez votre influence et valorisez vos actions
Amplifiez votre influence et valorisez vos actions
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Centralisez et organisez vos relations pour une efficacité maximale
Structurez votre réseau de journalistes, influenceurs et partenaires dans une base de données unique, enrichie par l’historique des interactions et des projets.
Identifiez rapidement les interlocuteurs clés pour vos campagnes et segmentez votre réseau par thématiques ou zones géographiques.

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Structurez votre réseau de journalistes, influenceurs et partenaires dans une base de données unique, enrichie par l’historique des interactions et des projets.
Identifiez rapidement les interlocuteurs clés pour vos campagnes et segmentez votre réseau par thématiques ou zones géographiques.

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Identifiez rapidement les interlocuteurs clés pour vos campagnes et segmentez votre réseau par thématiques ou zones géographiques.

Dynamisez vos campagnes pour toucher les bonnes cibles au bon moment
Automatisez vos campagnes email (communiqués de presse, invitations à des événements, newsletters) et ajustez-les grâce aux retours en temps réel.
Atteingnez vos cibles avec des messages personnalisés et de suivre les performances (taux d’ouverture, clics, réponses).

Dynamisez vos campagnes pour toucher les bonnes cibles au bon moment
Automatisez vos campagnes email (communiqués de presse, invitations à des événements, newsletters) et ajustez-les grâce aux retours en temps réel.
Atteingnez vos cibles avec des messages personnalisés et de suivre les performances (taux d’ouverture, clics, réponses).

Dynamisez vos campagnes pour toucher les bonnes cibles au bon moment
Automatisez vos campagnes email (communiqués de presse, invitations à des événements, newsletters) et ajustez-les grâce aux retours en temps réel.
Atteingnez vos cibles avec des messages personnalisés et de suivre les performances (taux d’ouverture, clics, réponses).

Pilotez vos événements pour renforcer vos relations et votre visibilité
Gérez efficacement vos événements, des invitations à l’analyse des retours post-événement.
Planifiez des conférences de presse ou des tables rondes en automatisant les relances et en suivant les inscriptions en temps réel.

Pilotez vos événements pour renforcer vos relations et votre visibilité
Gérez efficacement vos événements, des invitations à l’analyse des retours post-événement.
Planifiez des conférences de presse ou des tables rondes en automatisant les relances et en suivant les inscriptions en temps réel.

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Gérez efficacement vos événements, des invitations à l’analyse des retours post-événement.
Planifiez des conférences de presse ou des tables rondes en automatisant les relances et en suivant les inscriptions en temps réel.

Valorisez vos résultats auprès de vos parties prenantes
Démontrez la valeur de vos actions grâce à des rapports détaillés et des analyses de performance.
Produisez des données précises pour justifier l’impact de vos campagnes et actions.

Valorisez vos résultats auprès de vos parties prenantes
Démontrez la valeur de vos actions grâce à des rapports détaillés et des analyses de performance.
Produisez des données précises pour justifier l’impact de vos campagnes et actions.

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Produisez des données précises pour justifier l’impact de vos campagnes et actions.

Une seule plateforme pour gérer toutes vos relations
Grâce à notre logiciel conçut pour les relations publiques, vous pourrez...
Carnet d’adresses intelligent
Centralisez et structurez votre réseau de journalistes, influenceurs et partenaires.
Carnet d’adresses intelligent
Centralisez et structurez votre réseau de journalistes, influenceurs et partenaires.
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Emailing
Automatisez vos campagnes de communication et analysez les résultats pour ajuster vos actions.
Emailing
Automatisez vos campagnes de communication et analysez les résultats pour ajuster vos actions.
Emailing
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Événementiels
Planifiez et pilotez vos événements presse ou relations publiques de manière fluide et efficace.
Événementiels
Planifiez et pilotez vos événements presse ou relations publiques de manière fluide et efficace.
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Signaux d’interactions
Identifiez les moments clés pour engager vos contacts.
Signaux d’interactions
Identifiez les moments clés pour engager vos contacts.
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Analytiques
Mesurez et valorisez l’impact de vos actions pour vos clients et parties prenantes.
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Plus de modules et d'interaction avec vos applications préférées…
Initiez votre projet dès aujourd’hui !
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Vous voulez en savoir plus sur notre CRM RP?
Un doute ? Notre équipe est là pour vous.
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Qu’est-ce qu’un CRM pour collectivité ou pour les relations publiques ?
Un CRM collectivité est un logiciel qui permet à une collectivité territoriale, une intercommunalité ou un service de communication publique de centraliser les données de ses contacts : citoyens, associations, entreprises, partenaires. Il facilite la gestion des événements, la communication ciblée, le suivi des sollicitations et la coordination interservices.
Notre CRM relation publique de Nelis est conçu pour répondre à ces défis : historisation des échanges, segmentation des audiences, automatisation des campagnes.
Qu’est-ce qu’un CRM pour collectivité ou pour les relations publiques ?
Un CRM collectivité est un logiciel qui permet à une collectivité territoriale, une intercommunalité ou un service de communication publique de centraliser les données de ses contacts : citoyens, associations, entreprises, partenaires. Il facilite la gestion des événements, la communication ciblée, le suivi des sollicitations et la coordination interservices.
Notre CRM relation publique de Nelis est conçu pour répondre à ces défis : historisation des échanges, segmentation des audiences, automatisation des campagnes.
Qu’est-ce qu’un CRM pour collectivité ou pour les relations publiques ?
Un CRM collectivité est un logiciel qui permet à une collectivité territoriale, une intercommunalité ou un service de communication publique de centraliser les données de ses contacts : citoyens, associations, entreprises, partenaires. Il facilite la gestion des événements, la communication ciblée, le suivi des sollicitations et la coordination interservices.
Notre CRM relation publique de Nelis est conçu pour répondre à ces défis : historisation des échanges, segmentation des audiences, automatisation des campagnes.
Pourquoi une collectivité devrait-elle utiliser un CRM dédié à la relation publique plutôt qu’un simple logiciel de contact ?
Les collectivités ont des enjeux spécifiques : gérer des milliers de contacts (citoyens, associations, entreprises), piloter des événements publics, suivre les demandes des usagers, mesurer l’impact des actions de communication. Un simple carnet ou un logiciel métier ne suffit plus à offrir une vision globale et coordonnée. Avec un crm relation publique, vous :
obtenez une vision 360° de vos parties prenantes et de leurs échanges ;
segmentez vos publics selon critères (géographie, statut, intérêt, participation) ;
automatisez les relances, campagnes ou invitations d’événements ;
mesurez vos actions via des indicateurs dédiés.
Pourquoi une collectivité devrait-elle utiliser un CRM dédié à la relation publique plutôt qu’un simple logiciel de contact ?
Les collectivités ont des enjeux spécifiques : gérer des milliers de contacts (citoyens, associations, entreprises), piloter des événements publics, suivre les demandes des usagers, mesurer l’impact des actions de communication. Un simple carnet ou un logiciel métier ne suffit plus à offrir une vision globale et coordonnée. Avec un crm relation publique, vous :
obtenez une vision 360° de vos parties prenantes et de leurs échanges ;
segmentez vos publics selon critères (géographie, statut, intérêt, participation) ;
automatisez les relances, campagnes ou invitations d’événements ;
mesurez vos actions via des indicateurs dédiés.
Pourquoi une collectivité devrait-elle utiliser un CRM dédié à la relation publique plutôt qu’un simple logiciel de contact ?
Les collectivités ont des enjeux spécifiques : gérer des milliers de contacts (citoyens, associations, entreprises), piloter des événements publics, suivre les demandes des usagers, mesurer l’impact des actions de communication. Un simple carnet ou un logiciel métier ne suffit plus à offrir une vision globale et coordonnée. Avec un crm relation publique, vous :
obtenez une vision 360° de vos parties prenantes et de leurs échanges ;
segmentez vos publics selon critères (géographie, statut, intérêt, participation) ;
automatisez les relances, campagnes ou invitations d’événements ;
mesurez vos actions via des indicateurs dédiés.
Comment un CRM pour relations publiques permet-il de mieux dialoguer avec les usagers, associations et entreprises partenaires ?
Le CRM relation publique de Nelis met à votre disposition :
une segmentation fine des contacts (citoyens, associations, entreprises, partenaires) ;
des campagnes personnalisées (email, SMS, invitation) adaptées aux segments définis ;
le suivi des participations, des retours d’événements, des engagements partenaires ;
un historique complet pour chaque contact ou organisation, ce qui permet un suivi construit dans le temps.
Ainsi, vous améliorez la pertinence de vos communications, la participation aux initiatives locales et la satisfaction de vos interlocuteurs.
Comment un CRM pour relations publiques permet-il de mieux dialoguer avec les usagers, associations et entreprises partenaires ?
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le suivi des participations, des retours d’événements, des engagements partenaires ;
un historique complet pour chaque contact ou organisation, ce qui permet un suivi construit dans le temps.
Ainsi, vous améliorez la pertinence de vos communications, la participation aux initiatives locales et la satisfaction de vos interlocuteurs.
Comment un CRM pour relations publiques permet-il de mieux dialoguer avec les usagers, associations et entreprises partenaires ?
Le CRM relation publique de Nelis met à votre disposition :
une segmentation fine des contacts (citoyens, associations, entreprises, partenaires) ;
des campagnes personnalisées (email, SMS, invitation) adaptées aux segments définis ;
le suivi des participations, des retours d’événements, des engagements partenaires ;
un historique complet pour chaque contact ou organisation, ce qui permet un suivi construit dans le temps.
Ainsi, vous améliorez la pertinence de vos communications, la participation aux initiatives locales et la satisfaction de vos interlocuteurs.
Le CRM collectivité de Nelis s’intègre-t-il avec les outils que nous utilisons déjà (portail citoyen, SIG, communication, gestion d’événements) ?
Oui. Le logiciel est conçu pour s’intégrer aux systèmes existants d’une collectivité : portail citoyen, SIG, logiciel de gestion d’événements, système de communication interne. Grâce à ses API et connecteurs, les flux de données restent cohérents et vous évitez les doublons ou les silos d’information.
Le CRM collectivité de Nelis s’intègre-t-il avec les outils que nous utilisons déjà (portail citoyen, SIG, communication, gestion d’événements) ?
Oui. Le logiciel est conçu pour s’intégrer aux systèmes existants d’une collectivité : portail citoyen, SIG, logiciel de gestion d’événements, système de communication interne. Grâce à ses API et connecteurs, les flux de données restent cohérents et vous évitez les doublons ou les silos d’information.
Le CRM collectivité de Nelis s’intègre-t-il avec les outils que nous utilisons déjà (portail citoyen, SIG, communication, gestion d’événements) ?
Oui. Le logiciel est conçu pour s’intégrer aux systèmes existants d’une collectivité : portail citoyen, SIG, logiciel de gestion d’événements, système de communication interne. Grâce à ses API et connecteurs, les flux de données restent cohérents et vous évitez les doublons ou les silos d’information.
Quel est le délai de déploiement et comment se passe l’accompagnement pour une collectivité ?
Le délai dépend de la taille de la collectivité, du nombre de services impliqués et du niveau d’intégration souhaité.
Grâce à l’approche de Nelis, on peut : importer vos contacts et données, configurer les modules, former les agents, et commencer à utiliser le CRM en quelques semaines. Un accompagnement dédié est proposé pour choisir les bons parcours, former les équipes, et assurer la montée en compétence des utilisateurs.
Quel est le délai de déploiement et comment se passe l’accompagnement pour une collectivité ?
Le délai dépend de la taille de la collectivité, du nombre de services impliqués et du niveau d’intégration souhaité.
Grâce à l’approche de Nelis, on peut : importer vos contacts et données, configurer les modules, former les agents, et commencer à utiliser le CRM en quelques semaines. Un accompagnement dédié est proposé pour choisir les bons parcours, former les équipes, et assurer la montée en compétence des utilisateurs.
Quel est le délai de déploiement et comment se passe l’accompagnement pour une collectivité ?
Le délai dépend de la taille de la collectivité, du nombre de services impliqués et du niveau d’intégration souhaité.
Grâce à l’approche de Nelis, on peut : importer vos contacts et données, configurer les modules, former les agents, et commencer à utiliser le CRM en quelques semaines. Un accompagnement dédié est proposé pour choisir les bons parcours, former les équipes, et assurer la montée en compétence des utilisateurs.
Quels indicateurs et bénéfices un CRM pour relations publiques peut-il apporter à une collectivité ?
Nelis est conforme aux normes RGPD et hébergé en France, garantissant la sécurité et la confidentialité de vos informations.
Quels indicateurs et bénéfices un CRM pour relations publiques peut-il apporter à une collectivité ?
Nelis est conforme aux normes RGPD et hébergé en France, garantissant la sécurité et la confidentialité de vos informations.
Quels indicateurs et bénéfices un CRM pour relations publiques peut-il apporter à une collectivité ?
Nelis est conforme aux normes RGPD et hébergé en France, garantissant la sécurité et la confidentialité de vos informations.
Est-ce que l’outil est facilement utilisé par les différents services (communication, protocole, développement économique) et accessible aux agents terrain ?
Oui. Le CRM est pensé pour être utilisé par plusieurs services au sein d’une collectivité : direction de la communication, protocole, développement économique, service usagers, etc. Il propose :
une interface intuitive et accessibles aux agents non-techniques ;
des fonctionnalités mobiles ou en mission terrain pour les agents extérieurs ;
des modules spécifiques adaptés aux besoins de chaque service (événements, partenariats, usagers).
Cela facilite l’adhésion et l’usage du CRM dans le quotidien des équipes.
Est-ce que l’outil est facilement utilisé par les différents services (communication, protocole, développement économique) et accessible aux agents terrain ?
Oui. Le CRM est pensé pour être utilisé par plusieurs services au sein d’une collectivité : direction de la communication, protocole, développement économique, service usagers, etc. Il propose :
une interface intuitive et accessibles aux agents non-techniques ;
des fonctionnalités mobiles ou en mission terrain pour les agents extérieurs ;
des modules spécifiques adaptés aux besoins de chaque service (événements, partenariats, usagers).
Cela facilite l’adhésion et l’usage du CRM dans le quotidien des équipes.
Est-ce que l’outil est facilement utilisé par les différents services (communication, protocole, développement économique) et accessible aux agents terrain ?
Oui. Le CRM est pensé pour être utilisé par plusieurs services au sein d’une collectivité : direction de la communication, protocole, développement économique, service usagers, etc. Il propose :
une interface intuitive et accessibles aux agents non-techniques ;
des fonctionnalités mobiles ou en mission terrain pour les agents extérieurs ;
des modules spécifiques adaptés aux besoins de chaque service (événements, partenariats, usagers).
Cela facilite l’adhésion et l’usage du CRM dans le quotidien des équipes.


















