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Prenez une longueur d’avance dans votre industrie grâce à Nelis CRM !

Dans l’industrie, la réussite d’un projet dépend autant de la coordination technique que de la qualité des informations échangées entre partenaires. Nelis rassemble clients, fournisseurs et financeurs au sein d’une base centralisée, enrichie en continu par la Data et l’IA pour mettre en lumière les priorités, risques et opportunités. Grâce à son hébergement souverain et à sa conformité RGPD, le CRM renforce la fiabilité de vos processus et accélère vos prises de décision.

crm pour industrie de pointe, crm industrie, crm industries

Prenez une longueur d’avance dans votre industrie grâce à Nelis CRM !

Dans l’industrie, la réussite d’un projet dépend autant de la coordination technique que de la qualité des informations échangées entre partenaires. Nelis rassemble clients, fournisseurs et financeurs au sein d’une base centralisée, enrichie en continu par la Data et l’IA pour mettre en lumière les priorités, risques et opportunités. Grâce à son hébergement souverain et à sa conformité RGPD, le CRM renforce la fiabilité de vos processus et accélère vos prises de décision.

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Dans l’industrie, la réussite d’un projet dépend autant de la coordination technique que de la qualité des informations échangées entre partenaires. Nelis rassemble clients, fournisseurs et financeurs au sein d’une base centralisée, enrichie en continu par la Data et l’IA pour mettre en lumière les priorités, risques et opportunités. Grâce à son hébergement souverain et à sa conformité RGPD, le CRM renforce la fiabilité de vos processus et accélère vos prises de décision.

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Designé en France aux côtés de nos clients depuis près de 20 ans. En moyenne 1 version majeure par trimestre, mise à jour hebdomadaire.

  • référence resist
  • référence usf
  • référence client crealia
  • référence bioaster
  • référence cigref
  • référence marché de provence
  • référence client edf
  • référence promeo
  • référence sia habitat
  • Référence client Syndex
  • Référence client SetCargo
  • Référence client interval
  • Référence client TENLOG
  • référence robotics place
  • Référence client KEOLIS
  • Référence client vacancéole
  • référence cleint neama appart'hotel
  • reference CCC

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4 défis stratégiques relevés pour l’industrie de pointe

4 défis stratégiques relevés pour l’industrie de pointe

4 défis stratégiques relevés pour l’industrie de pointe

Centralisez vos relations pour simplifier la gestion complexe

Gérer un réseau de partenaires techniques, commerciaux et financiers peut devenir un casse-tête. Nelis CRM vous permet de centraliser toutes vos relations dans une base unique et sécurisée. Vous anticipez les besoins de vos parties prenantes et maximisez vos collaborations.

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Optimisez vos cycles de vente pour rester compétitif

Un projet clé nécessite une exécution rapide et sans erreurs. Grâce à Nelis, priorisez vos actions, automatisez les relances et suivez vos opportunités en temps réel.

Vos équipes commerciales disposent d’une visibilité complète pour conclure efficacement, même sur des cycles longs.

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Pilotez vos projets avec des indicateurs clairs

Les industries de pointe nécessitent des décisions basées sur des données solides. Avec Nelis, visualisez les performances de vos actions en un coup d’œil.

Identifiez les opportunités à fort potentiel et ajustez vos stratégies grâce à des rapports analytiques complets.

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Assurez la conformité et sécurisez vos données sensibles

Hébergé en France, Nelis garantit une sécurité maximale et une conformité totale au RGPD, vous permettant de vous concentrer sur vos priorités sans compromis.

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Nos modules clés pour les industries de pointe

Grâce à notre logiciel conçut pour l'industrie , vous pourrez...

Contacts & Relations

Structurez vos relations stratégiques dans une base de données centralisée et collaborative. Accédez en temps réel à l’historique des interactions, et organisez vos équipes autour de cercles privés pour plus de confidentialité.

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Opportunités & Suivi des ventes

Automatisez la gestion de vos opportunités et priorisez les projets critiques. Capturez les leads, planifiez vos actions, et suivez vos négociations complexes depuis une plateforme unique.

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Emailing

Développez des campagnes personnalisées et engageantes grâce à un module d’emailing intégré. Segmentez vos contacts, automatisez vos envois et suivez les résultats en temps réel pour optimiser vos actions marketing.

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Analytiques

Prenez des décisions éclairées grâce à des indicateurs de performance précis. Analysez vos cycles de vente, le ROI de vos actions, et identifiez les leviers d’amélioration pour rester compétitif.

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Plus de modules et d'interaction avec vos applications préférées…

Initiez votre projet dès aujourd’hui !

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Vous voulez en savoir plus ?

Un doute ? Notre équipe est là pour vous.

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Qu’est-ce qu’un CRM pour le secteur industriel ?

Un CRM pour le secteur industriel (ou plus simplement un CRM industriel) est une solution logicielle qui permet à une entreprise manufacturière ou industrielle de gérer toutes ses interactions avec ses clients, fournisseurs, distributeurs et ses partenaires, tout en intégrant des impératifs spécifiques tels que : suivi des commandes, gestion des pièces détachées, maintenance, chaîne d’approvisionnement et service après-vente.


Avec l’offre CRM de Nelis, vous accédez à un outil pensé pour ces besoins techniques et opérationnels, et non seulement pour la vente simple.



Qu’est-ce qu’un CRM pour le secteur industriel ?

Un CRM pour le secteur industriel (ou plus simplement un CRM industriel) est une solution logicielle qui permet à une entreprise manufacturière ou industrielle de gérer toutes ses interactions avec ses clients, fournisseurs, distributeurs et ses partenaires, tout en intégrant des impératifs spécifiques tels que : suivi des commandes, gestion des pièces détachées, maintenance, chaîne d’approvisionnement et service après-vente.


Avec l’offre CRM de Nelis, vous accédez à un outil pensé pour ces besoins techniques et opérationnels, et non seulement pour la vente simple.



Qu’est-ce qu’un CRM pour le secteur industriel ?

Un CRM pour le secteur industriel (ou plus simplement un CRM industriel) est une solution logicielle qui permet à une entreprise manufacturière ou industrielle de gérer toutes ses interactions avec ses clients, fournisseurs, distributeurs et ses partenaires, tout en intégrant des impératifs spécifiques tels que : suivi des commandes, gestion des pièces détachées, maintenance, chaîne d’approvisionnement et service après-vente.


Avec l’offre CRM de Nelis, vous accédez à un outil pensé pour ces besoins techniques et opérationnels, et non seulement pour la vente simple.



Pourquoi une entreprise industrielle devrait-elle adopter un CRM industriel plutôt qu’un CRM générique ?

Dans le secteur industriel, les enjeux sont nombreux : longues chaînes d’approvisionnement, segments B2B, cycles de vente complexes, maintenance et SAV, exigences de traçabilité. Un CRM générique peut manquer de fonctionnalités ou d’adaptations pour ces contextes.

Un CRM secteur industriel comme celui de Nelis offre :

  • une vision 360° du client, de la commande au SAV,

  • des workflows automatisés pour les pièces détachées, la maintenance ou les relances contractuelles,

  • des indicateurs adaptés (nombre de tickets/sujet, délai de réponse, ventes, ventilation/produit, etc);

Pourquoi une entreprise industrielle devrait-elle adopter un CRM industriel plutôt qu’un CRM générique ?

Dans le secteur industriel, les enjeux sont nombreux : longues chaînes d’approvisionnement, segments B2B, cycles de vente complexes, maintenance et SAV, exigences de traçabilité. Un CRM générique peut manquer de fonctionnalités ou d’adaptations pour ces contextes.

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Pourquoi une entreprise industrielle devrait-elle adopter un CRM industriel plutôt qu’un CRM générique ?

Dans le secteur industriel, les enjeux sont nombreux : longues chaînes d’approvisionnement, segments B2B, cycles de vente complexes, maintenance et SAV, exigences de traçabilité. Un CRM générique peut manquer de fonctionnalités ou d’adaptations pour ces contextes.

Un CRM secteur industriel comme celui de Nelis offre :

  • une vision 360° du client, de la commande au SAV,

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Comment ce crm industriel de Nelis répond-il aux contraintes de production et à la chaîne d’approvisionnement ?

Nelis permet d’interconnecter vos clients, vos distributeurs et votre logistique : vous suivez les opportunités, les commandes, les livraisons, les incidents, les retours.


Des alertes automatiques peuvent être configurées (ex : stock insuffisant, délai critique, fin de garantie) et les données remontent : rendement machines, temps d’arrêt, historique client.



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Des alertes automatiques peuvent être configurées (ex : stock insuffisant, délai critique, fin de garantie) et les données remontent : rendement machines, temps d’arrêt, historique client.



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Des alertes automatiques peuvent être configurées (ex : stock insuffisant, délai critique, fin de garantie) et les données remontent : rendement machines, temps d’arrêt, historique client.



Comment notre CRM industriel aide-t-il à améliorer la qualité de service et la relation clients/fournisseurs ?

Grâce à un crm secteur industriel, vous pouvez :

  • centraliser l’historique des machines, des clients, des interventions,

  • piloter la maintenance préventive, planifier les relances, prévenir les pannes,

  • analyser le taux de retour, la satisfaction client, les cycles réparations,

  • améliorer l’engagement client, la fidélisation et l’image.

Des études montrent que les industriels constatent une amélioration de la productivité (~39 %) et de la visibilité des données clients après mise en place d’un CRM. (source: Digital Commerce 360)

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  • améliorer l’engagement client, la fidélisation et l’image.

Des études montrent que les industriels constatent une amélioration de la productivité (~39 %) et de la visibilité des données clients après mise en place d’un CRM. (source: Digital Commerce 360)

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  • centraliser l’historique des machines, des clients, des interventions,

  • piloter la maintenance préventive, planifier les relances, prévenir les pannes,

  • analyser le taux de retour, la satisfaction client, les cycles réparations,

  • améliorer l’engagement client, la fidélisation et l’image.

Des études montrent que les industriels constatent une amélioration de la productivité (~39 %) et de la visibilité des données clients après mise en place d’un CRM. (source: Digital Commerce 360)

Quelle est la durée de déploiement typique pour un CRM secteur industriel ?

Tout dépend de l’ampleur du réseau, de l’intégration et de la personnalisation. Mais avec l’accompagnement Nelis, vous pouvez être opérationnel rapidement : import des données clients/fournisseurs, paramétrage des workflows cycle industriel, formation spécifique équipes production, en quelques semaines.


Quelle est la durée de déploiement typique pour un CRM secteur industriel ?

Tout dépend de l’ampleur du réseau, de l’intégration et de la personnalisation. Mais avec l’accompagnement Nelis, vous pouvez être opérationnel rapidement : import des données clients/fournisseurs, paramétrage des workflows cycle industriel, formation spécifique équipes production, en quelques semaines.


Quelle est la durée de déploiement typique pour un CRM secteur industriel ?

Tout dépend de l’ampleur du réseau, de l’intégration et de la personnalisation. Mais avec l’accompagnement Nelis, vous pouvez être opérationnel rapidement : import des données clients/fournisseurs, paramétrage des workflows cycle industriel, formation spécifique équipes production, en quelques semaines.


Est-ce que la solution est évolutive pour un usage en milieu industriel ?

Absolument. Le CRM industriel de Nelis est modulable : vous ajoutez des modules : service après-vente, site internet, communication, portail fournisseur, etc. Il est pensé pour évoluer avec vos lignes, vos sites, vos marchés.

Est-ce que la solution est évolutive pour un usage en milieu industriel ?

Absolument. Le CRM industriel de Nelis est modulable : vous ajoutez des modules : service après-vente, site internet, communication, portail fournisseur, etc. Il est pensé pour évoluer avec vos lignes, vos sites, vos marchés.

Est-ce que la solution est évolutive pour un usage en milieu industriel ?

Absolument. Le CRM industriel de Nelis est modulable : vous ajoutez des modules : service après-vente, site internet, communication, portail fournisseur, etc. Il est pensé pour évoluer avec vos lignes, vos sites, vos marchés.

Le CRM industriel de Nelis s’intègre-t-il aux systèmes de production, ERP ou logistique déjà en place ?

Oui. Le système est conçu pour être interopérable. En effet, l’architecture de la solution prévoit des API, des connecteurs sont également disponibles avec des ERP, MES, d'autres modules ciblant la logistique et la gestion des pièces.

Le CRM industriel de Nelis s’intègre-t-il aux systèmes de production, ERP ou logistique déjà en place ?

Oui. Le système est conçu pour être interopérable. En effet, l’architecture de la solution prévoit des API, des connecteurs sont également disponibles avec des ERP, MES, d'autres modules ciblant la logistique et la gestion des pièces.

Le CRM industriel de Nelis s’intègre-t-il aux systèmes de production, ERP ou logistique déjà en place ?

Oui. Le système est conçu pour être interopérable. En effet, l’architecture de la solution prévoit des API, des connecteurs sont également disponibles avec des ERP, MES, d'autres modules ciblant la logistique et la gestion des pièces.

Existe-t-il une application mobile pour les commerciaux ?

Oui. Pensée pour les plus itinérants, l’application Android ou iOS vous aide à garder tout votre réseau à portée de main et à consulter en temps réel les historiques relationnels.

Existe-t-il une application mobile pour les commerciaux ?

Oui. Pensée pour les plus itinérants, l’application Android ou iOS vous aide à garder tout votre réseau à portée de main et à consulter en temps réel les historiques relationnels.

Existe-t-il une application mobile pour les commerciaux ?

Oui. Pensée pour les plus itinérants, l’application Android ou iOS vous aide à garder tout votre réseau à portée de main et à consulter en temps réel les historiques relationnels.

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