La base de contacts est souvent perçue comme une simple liste de coordonnées. Il était temps de changer de paradigme. Apprenez davantage des habitudes, des centres d’intérêts de vos contacts, de vos clients pour briser la glace.
Par exemple, vous pouvez intégrer des données comportementales (web analytics, outils SEO…), des données issues des profils sur les réseaux sociaux (actualités, centres d’intérêts, anniversaire, changement de poste, etc.).
Toutes ces informations augmentent la pertinence et l’utilité de votre base auprès des différentes parties prenantes de la relation client.
Un enjeu pour de nombreuses marques puisque 54% des entreprises affirment ne pas pouvoir obtenir une vision globale du client à cause les silos de données engendrés par les systèmes d’information*.
Une fois qualifiée, boostez vos ventes grâce à la segmentation des contacts, gagnez en précision et en pertinence. La segmentation est la clef de réussite.
Par exemple, testez la segmentation de votre fichier de clientèle, vous pourrez obtenir des données précieuses comme le calcul de la Customer Lifetime Value et ainsi connaître les segments qui sont favorables à votre activité, et vous pourrez définir une politique de relation client rentable.