La segmentation géographique est importante permettant aux entreprises de cibler leurs clients et de personnaliser leurs campagnes marketing en fonction des données de localisation. Les entreprises peuvent créer de puissantes stratégies de segmentation qui les aideront à atteindre le bon public au bon endroit.
Avec des données clients de qualité et un CRM en place, les entreprises collectent facilement les données de localisation des clients. Avec ces informations à portée de main, les entreprises peuvent élaborer des messages et des offres personnalisés adaptés aux besoins et aux intérêts de chaque segment.
La segmentation géographique est un outil puissant pour les spécialistes du marketing qui souhaitent maximiser leur retour sur investissement en ciblant les bons clients avec le bon message au bon moment. Avec une planification et une exécution minutieuses, cette stratégie peut être très efficace pour toute entreprise cherchant à augmenter ses ventes et ses bénéfices.
Quelques idées de segments géographiques :
par pays, la région pour gérer le décalage horaire, la langue
par zone rurale, urbaine, périurbain pour adapter,
par ville, le code postal afin de diffuser des publicités en local.
Par exemple, une association professionnelle, organisatrice d’une conférence « Convention des Utilisateurs 2023 » aura intérêt à s’assurer que ses partenaires et ses adhérents d’Occitanie soient au courant voire pour proposer de sponsoriser l’événement.